[Wordpress et CSS] Un agenda sur mon site : j'ai perdu du temps !

Hello, je me permets de solliciter votre aide car j’ai un besoin et j’ai perdu du temps à essayer de la mettre en œuvre. Je me suis dit que la communauté des créateurs de contenus pourrait m’aider, notamment @john mais peut-être aussi d’autres afficionados de Wordpress.

Explications :

Sur mon site, guillaumevende.me, je voulais mettre en colonne de droite une liste des prochains enregistrements de mes podcasts. Je les fais figurer dans un calendrier Google public. J’ai installé un plugin Wordpress qui parvient bien à :

• récupérer les événements
  • proposer un widget qui liste les prochains événements en colonne de droite

Mais pour le widget, le design est très curieux : très très élargi. Je peux désactiver la mise en forme mais je ne parviens pas à l’épurer totalement en CSS.

Ma question : auriez-vous des conseils pour récupérer simplement et sans mettre en place une usine à gaz, les événements d’un calendrier Google sur Wordpress ?

Merci beaucoup par avance de votre aide !

Hello Guillaume.

j’ai eu fait un intégration de google calendar mais c’étais lourd… par contre j’ai trouvé ( pas tester ) ça.

le plugin plus lourd: https://simplecalendar.io/

Merci @john je vais tester !
J’avoue que j’étais passé à côté de celui-là.
Je viens de l’intégrer. C’est simple et propre. Je pourrai personnaliser le CSS dans les jours à venir.

Je suis content de la démarche. J’ai vu que je tournais en rond et que je perdais du temps. Je pose la question et hop, c’est réglé. Merci le club et merci @john!

Bon, je déterre le sujet. Au final, le plugin est léger… mais imparfait.
Il ne me remonte que les enregistrements de Relife (et pas de Tech Café ===> ???) et on ne peut pas faire en sorte que les mois soient en français.
Il est toujours activé en colonne de droite sur mon site (c’est un des derniers widgets à droite)
Si jamais vous avez d’autres solutions, je suis très très preneur.

Tu en es où au final dans tes essais @guillaumevende ?

J’ai complètement laissé tomber :slight_smile:
J’ai retiré ça de mes priorités pour le moment !