Un truc qui m'énerve et à ne pas faire sur Facebook (+YouTube)

Vous voulez voir un truc qui m’énerve un peu beaucoup et que je vous recommande de ne surtout pas faire !?

pub-centre-jaude

Ceci est la copie d’écran d’une publicité dans Facebook pour le Centre Jaude, le gros centre commercial du centre de Clermont-Ferrand.

Ils ont de l’argent et ils sponsorisent c’est leur choix. Mais au moins ils pourraient optimiser la publication dès le départ. Je vous l’ai dit, et normalement tout pro des réseaux sociaux le sait, mais ça ne sert pas à grand chose de partager une vidéo YouTube sur Facebook car c’est un lien externe.

A la place on prend la vidéo et on la publie directement sur Facebook. Et ensuite si elle marche on la booste. L’idée est de profiter de la publicité comme levier.

Mais là ce centre commercial sponsorise quelque chose qui n’a aucune chance d’avoir du succès. Certes la pub sera vue, un peu, mais le contact va leur coûter cher. Et ils paient quoi les mecs ? Des vues sur YouTube ! Une chaîne YouTube avec 11 abonnés, vidéos avec 100 vues => https://youtu.be/w9-IYanFOjE

Et c’est pas tout, dans la description de la vidéo, il n’y a même pas un lien vers leur site internet ou quoi que ce soit ! La base quoi !!!

Pitié, s’il-vous-plait, ne faîtes jamais ça !!! Ou alors ne dites pas que je suis Votre Coach Web :hushed:

Ces pubs là sont légions !
J’ai vu une pub passer sur Facebook avec juste une photo d’un monsieur, sans texte et mal cadré.
Je me suis dit le type vient de perdre 10€ et il en fait profiter tout le monde, c’est gentil de sa part.

Dans mon entreprise nous utilisons les pubs Facebook assez régulièrement et je me suis rendu compte que ça peut être un plus énorme comme un foirage total (notamment lorsque j’écoute ma patronne :joy: ).