Un quarantenaire curieux est parmi vous

Bonjour à tous !
Je suis Olivier, et je suis, comme dit dans le titre de mon blog, un quarantenaire curieux.
Car vous l’aurez compris, j’ai dépassé la barre des 40 ans (depuis déjà quelques années) et je suis boulimique dès qu’il s’agit de mes passions.
C’est passions tournent autour de plusieurs axes :

• Le jeu de rôle
  • Le High Tech (avec une préférence pour le bidouillage sur des systèmes pas très mainstream)
  • L’informatique
  • L’organisation et le Life Hacking
  • La forge et le bricolage
    Je me suis lancé dans le blogging, le podcast et la vidéo il y a quelques mois, et @bertrand n’y est bien entendu pas pour rien. @guillaumevende et Prof du Web non plus d’ailleurs.
    Papa de grands enfant (20 et 18 ans - je m’y suis mis tôt :wink:), j’essaie tant bien que mal de me garder un peu de temps pour cultiver le terreau de mon émerveillement et de mes passions.
    J’ai hâte de lire et participer à vos postes sur le club de Votre Coach Web, et vous dis donc à très bientôt.
    Olivier - Les carnets d’un quarantenaire curieux

Je vais aller jeter un coup d’œil à ton site et tes productions qui me parlent bien a priori :slight_smile:

Voilà j’ai tout écouté! j’aime beaucoup!

Pour les thématiques, c’est vraiment intéressant, surtout grâce à ta volonté de partage de tes passions qui transpire la sincérité.
Je n’ai jamais réussi à me lancer dans l’univers des jeux de rôle étant plus jeune (et maintenant je ne me sens plus de le faire) mais c’est quelque chose qui me fascine, mais qui me parait assez hermétique en général pour un non-initié comme moi (très nerdy, sur-référencé) mais toi tu arrives à en parler simplement, ce qui fait que je ne me sens pas exclu de la conversation
Sympa aussi ta passion pour la forge.
Pour le life-hacking et sujets plus technophiles, (voire les questionnements sur le sens de ce qu’on fait également) c’est plus mon dada donc je m’y suis retrouvé également.

La qualité de son varie pas mal d’un épisode à l’autre mais dans l’ensemble c’est très correct.

Bravo

Merci beaucoup @NiKo, ton commentaire me fait très plaisir.
Pour le jeu de rôle, je te rassure, ça ne fait pas mal :grin:
Je serai vraiment ravi de te faire découvrir ce hobby sur une petite séance d’une heure et demi (et plus si affinité). Si bien sûr ça te tente.
Je suis d’accord avec toi sur le coté élitiste de pas mal de joueurs de jdr. Mais ce n’est pas ma démarche. J’ai d’ailleurs fait jouer mes petits neveux de 10 et 8 ans et ils ont adoré !
Sur la qualité du son, j’ai conscience que les premiers épisodes étaient moins bon. Mais peux-tu me confirmer que sur les 5 / 6 dernier c’est meilleur ?

Encore merci pour ton commentaire.

Oui le son est plutôt bon sur la fin. Mais mon écoute n’est pas forcément représentative car je les ai écoutés d’affilée, donc forcément ça met en exergue les différences de manière flagrante.

Pour le JDR, merci, c’est sympa de vouloir m’initier :wink: c’est vraiment un manque de temps maintenant, j’ai déjà du mal à me libérer du temps pour des choses “prioritaires” alors me lancer dans un nouveau truc de ce genre (et comme tu dis on a le risque de ne pas voir le temps passer), ça ne me parait pas raisonnable :slight_smile: