Rémi, podcasteur

Bonjour à tou·te·s !

Je suis Rémi, vous pouvez me trouver par çi par là sous le nom Rémi 2D ou Synock (en référence aux Goonies <3)
Je vis dans le Sud-Ouest de la France dans le Gers. Je suis le seul végétarien de mon village, Samatan capitale mondiale du foie gras ! Mais je le vis bien :grin:
Après 5 ans d’écoute intensive de podcasts divers et variés j’ai décidé de me lancer dans l’aventure podcastique et streetcastique, dans un premier temps avec Star Trek pour les nuls cet été et plus récemment avec Rémi 2D.

J’ai décidé de rejoindre le Club (whoua j’adore) suite à une invitation de @OlivierVerbreugh parce que j’ai quelques idées pour d’autres émissions, ça tourbillonne et j’ai d’ailleurs un peu peur de faire trop de choses à la fois et de me perdre

Pour ce qui est de mon apport à la communauté… Je m’y connais pas mal en Star Trek et je peux vous conseiller en chaussures également. Passé ces deux passions je risque d’être assez peu compétent !

Bonjour Rémi et bienvenu dans le club.

Je te félicite au passage pour la naissance de ta petite fille. Je suis pas très Star Trek mais j’écoute ton streetcast. J’avais bien aimé et relayé dans ma newsletter tes réflexions sur l’inclusif à l’oral. J’y pense à chaque fois que je dis bonjour à un groupe, une classe ou dans le podcast.

Bon les projets qui tourbillonnent dans la tête je connais, ça n’arret pas dans la mienne aussi. Parfois ça me fatigue et puis je me dis que c’est ce qui me rend heureux :grin:

Merci Bertrand !

Ah cet épisode sur l’inclusif à l’oral ! Un des moins téléchargé et pourtant dès que j’arrive quelque part on m’en parle ! :smile:
Heureux d’avoir pu être utile !

c’est pour ça que les stats c’est pas forcément très représentatif de l’impact réel de ce que l’on fait :wink: