Quel outil pour automatiser Instagram

instagram

Bon on ne va pas se le cacher, mais il est impossible de grossir rapidement sur Instagram actuellement sans outil pour automatiser certaines tâches comme le follow/unfollow, le suivi des commentaires ou les j’aime. Je vous propose qu’on liste ici les outils testés avec un avis dessus.

Avancement de Mon Marathon

Pour le moment, je teste donc Instabow … gratuit pendant 3 jours puis 8 euros par mois pour les fonctions de follow/unfollow, like, post, dm … ( 80 euros / ans, on gagne 2 mois ) …
A première vue, c’est pas mal ( pour un compte uniquement ) … en une journée, j’ai un “rendement” de 10%, je pense que j’ai ciblé très large et que çà va s’améliorer …

J’ai été refroidi par la première étape : fournir le mot de passe du compte :face_with_raised_eyebrow:

Je vais démarrer un test de Combin. L’application a l’air assez puissante avec une optique un peu différente des autres robots.

2 Likes

“fournir le mot de passe du compte”: oui çà peut rebuter mais bon, quand on fait des choses “limites” ( automatisation ) , il faut parfois passer par ce genre de truc … et si tu gères bien les autorisations, ya peu de risque !

Il est pas encore développé totalement Combin si ?
Il manque le module DM et Commentaires de mémoire …
en plus, de ce que j’avais regardé, c’est un logiciel à télécharger … et donc si tu changes de poste de travail, il faut le réinstaller …

Les commentaires tu peux. Tu même créer des templates pour affecter des commentaires. Effectivement c’est un logiciel mais bon tu changes pas d’ordinateur si souvent que ça. Surtout que ces tactiques de follow sont pour moi à faire dans le court terme.

J’ai aussi utilisé FollowerMonkey. C’est une extension Chrome un peu bourrine mais assez efficace sur le follow/unfollow

1 Like

J’en rajoute dans la liste :

J’avais testé Alfred sur trois jours et résultats plutôt bons. Son créateur dit que c’est le même script que InstaPanel. La tarification pour avoir toutes les fonctions est bien plus élevée.

1 Like

ça me fait poser beaucoup de questions, je débute sur Instagram. J’y ai un compte perso que j’utilise de temps en temps.
Mais je m’y suis mis surtout pour mon podcast. A peine inscrit et au premier # j’ai plein d’abonnés qui sont venus mais je voyais clairement que c’était de l’automatisation (j’ai mis un #whales sur une publication Star Trek et PAF une association de défense des baleines qui me follow et commente de venir parler en DM pour gagner un bracelet).

Alors, ok l’automatisation c’est important. Mais il faut vraiment y aller molo j’ai l’impression, parce que perso toutes ces personnes qui se sont mise à me follower j’ai pas eu envie de follow back !

C’est tout le problème de l’automatisation. Si c’est fait de manière bourrin c’est contre-productif. Personnellement je suis pas très fan des commentaires en automatique. Juste le like et le follow c’est déjà pas mal

Alors ton bilan ? Efficace ? Pratique ? Utile ?

Pas mal … rendement de 12,5%, j’ai pas trop eu le temps de gérer au mieux … je pense que pour amorcer un compte çà peut être bien sur 3 jours … Après au vu de la liste, il y a bcp mieux ! Tout dépend de la stratégie que l’on désire mettre en place !
Pou rmoi, pour le moment, c’est juste d’être follow par des comptes … donc je vais me faire un autre “gratuit” :wink:

PS: j’ai installé Combin pour gérer l’unfollow !

Suite …

J’ai du abandonner mes tests pour le moment … #Désolé mais je ne vois pas les jours passer, avec tout le taf … :wink:

Je poursuis mon Test d’Instazood. J’ai gagné pas mal de fans mais je viens de me faire bloquer les j’aime pour la journée.

Donc j’ai mis en pause pour aujourd’hui et je vais affiner :wink:

1 Like

ah la la , l’erreur de débutant ! :rofl::joy::sweat_smile:

J’ai pourtant été bien plus agressif par le passé :thinking:

oui mais ils font évoluer leurs règles ! :wink:

Je ne voulais pas rentrer dans Follow / Unfollow mais en effet cela semble compliqué aujourd’hui de faire grossir son compte sans cela. J’ai beau publier d emanière régulière depuis plusieurs semaines sans grand résultat :frowning:

Du coup je vais tester les outils mentionnés. Mais je m’interroge sur la réelle implication de ces nouveaux followers. Est-ce qu’ils intéragissent réellement sur vos publications ?

1 Like

Alors je me suis posée cette question et j’ai été assez surpris. Je vois ce système comme un moyen de te faire découvrir. En allant te montrer chez les autres tu ouvres une porte. Et le but est d’arriver à cibler les personnes qui peuvent être vraiment intéressées par ce que tu fais. Dans ce cas tu récupères des vrais followers, tu as de vraies interactions. Bon bien entendu il est pas impossible aussi que tu suives des personnes peu “utiles”. Cela dépend du domaine je pense.

Tu penses partir sur quel outil ? Tu veux un coup de main ?

Je teste depuis ce matin Instazood. Je pense que cela prend un peu de temps tout de même.

Il serait peut-être intéressant de partager les différentes stratégie de chacun. Vous ciblez plutôt des hastags ou des utilisateurs “populaires” ? Ou d’autres stratégies de votre côté ? Je pense que le ciblage via des utilisateurs types permet de cibler les bonnes personnes, toujours à des fins de créer de réelles interactions.