Podcast Hello Demain par Orange

Le billet source : https://votrecoachweb.com/podcast-hello-demain-orange/

Orange a créé un podcast d’anticipation positive : Hello Demain. Il s’interroge, pense et croit en un futur optimiste. Tout l’inverse de Black Mirror donc. Articles et épisodes complémentaires 215. Faut-il encore être sur Facebook ? 100. Le bilan et l’avenir du podcast 176. Poke la Story ! 239. Mes conseils pour profiter de l’engagement de… 30. Mes trois grands objectifs qui feront de cette…

Ok j’ai écouté le premier épisode : Elija.
Évidement la qualité technique est parfaite.

Le contenu pour le premier épisode est un peu “facile”. L’auteur a repris une histoire de Asimov sur les robots et “voilà”. Mais sur moi ça marche !

L’histoire racontée est à voir suivant le goût chaque personne mais le format est vraiment parfait.
En 10 minutes on a notre petite histoire, le temps de promener le chien tient.

C’est totalement le format d’un projet que j’avais pour 2019 mais qui est en pause pour le moment.
La SF d’anticipation (ou non) positive c’est ce qui me botte.
Y’en a marre de Black Mirror !

Je vais écouter ça aujourd’hui. Intrigué.

Alors c’était comment ?
J’ai “mangé” tous les épisodes !

Puis j’ai fini avec l’entrevue qui elle, pour le coup, était très moyenne.
Je reviendrais dessus je pense, mais je crois que le public visé par cette entrevue n’était pas le public touché en réalité.

Il y avait 2 flux et, bien entendu, j’avais sélectionné le mauvais. Du coup, je n’ai pas encore écouté.
Je te ferai un retour plus tard.

Bon j’ai écouté tous les épisodes, et j’avoue que le bilan est mitigé. La réalisation est impeccable, mais j’avoue que ça ne m’a pas plus accroché que ça. Je trouve les histoires assez convenues dans l’ensemble. Et, contrairement à Black Mirror, la technologie y est un peu trop … “glorifiée”.