NiKo, créateur de divers contenus et en reconversion pro

Bonjour, à mon tour de me présenter

Alors, je me retrouve ici pour plusieurs raisons.

D’une part car j’ai entendu parler du podcast mon coach web lors de sa venue chez les Podcasteurs de Relife et j’ai trouvé son intervention particulièrement inspirante (au delà des seuls sujets “web et créateur de contenu”)
Je me suis donc abonné au podcast dont je rattrape au fur et à mesure les épisodes (j’aime bien commencer du début pour voir l’évolution des projets) avec grand intérêt et prise de notes :wink:

Cela m’intéresse car (depuis toujours je crois) je suis intéressé par la création de contenus (petit, c’était les dessins, BD et petites histoires que je rédigeais) et le partage/échange (d’avis, d’information, CD, bouquins, etc.)
Avec internet, le support et la forme ont changé mais j’ai toujours cette envie. Cela a commencé par des contenus par mails, puis sur des forums à la fin des années 90 (jusqu’à l’arrivée des réseaux sociaux qui ont pris le relais), j’ai rejoins un groupe de Rock en 2009 dans lequel j’écris les textes, puis j’ai lancé un blog perso solo en 2011, puis un podcast avec 7 amis en 2013 et enfin depuis juin 2017, j’expérimente une chaine YouTube, dans laquelle je partage encore mon expérience (à chaque fois en animant les réseaux sociaux qui vont avec puisque je me charge de faire le community manager)

En effet, à titre professionnel, je suis en reconversion depuis 6 mois (afin de lancer mon activité de conseil/formation en management et organisation des entreprises) et j’ai lancé un projet en vidéo que j’ai nommé “journal de bord d’un changement de vie” que je produis de manière hebdomadaire et qui me permet de partager mon expérience et apporter quelques conseils et recommandations.

Je ne doute pas trouver ici plein de conseils avisés, des trucs et outils bien pratiques.

Au plaisir d’échanger!