Ludo, fan de podcast et podcasteur depuis peu

Salut à tous,
Moi c’est Ludo et j’écoute des podcasts depuis même avant que les podcast existent … C’est dire ! Je me rappelle il y a longtemps, j’écoutais des trucs sur le net diffusés en streaming sur la BBC. Avec Real One, qui plantait tout le temps et qui perdait mes playlists. Je me rappelle même à cette époque, je m’étais intéressé aussi aux shoutcast et y voyait un réel potentiel. Pendant tout ce temps, j’ai surtout consommé du contenu en anglais.
Ca faisait un moment que je voulais podcaster moi aussi et j’ai fini par sauter le pas en septembre dernier avec Les Ptits Frenchies. Un podcast que je coanime avec ma petite Noéline qui va avoir 5 ans. Il s’agit d’un podcast en anglais, où on raconte les faits marquants de la vie de Noéline.
Je trouve que le format podcast est vraiment très pratique pour être consommé partout. Aux Etats Unis, on observe une véritable explosion de ce format. Dans certain pays d’Europe, il y a déjà pas mal de productions indépendantes, en Italie, en Espagne et je pense que ça vaudrait vraiment le coup de mener une réflexion pour accélérer son développement en France.
Je vous dit à bientôt.
Ciao.
Ludo

Comment développer le podcast indépendant

Bienvenu Ludo. N’hésite pas à partager les liens vers ton podcast, pour ma part je suis abonné :wink:

Pour la réflexion sur le podcast je vais créer un sujet spécifique. Et on pourrait compléter par quelques échanges en audio / vidéos de temps en temps pour en discuter.

Merci Bertrand,
Mon podcast s’appelle Les Ptits Frenchies Speak English. Et on peut s’abonner sur :

Suivre les info et publications sur Insta :

Ou visiter le website :

Merci à vous. A plus.