Lancer un podcast par Numerama

Le billet source : https://votrecoachweb.com/lancer-un-podcast-par-numerama/

Je ne suis vraiment pas certain que cet article de @numerama aide vraiment quelqu’un : Micro, logiciel de montage, diffusion : tout ce qu’il faut savoir pour lancer son podcast. Surtout fait pour l’audience et l’affiliation :thinking: Articles et épisodes complémentaires 176. Poke la Story ! 281. Pourquoi l’humour est difficile à manier : n… Big Brother 167. Peut-on faire du business avec son profil Fac… 50. Comment je publie ce podcast dans la rue

Ben le gros reproche c’est de n’avoir conseillé que des hébergements payants…

Pas sûr que beaucoup de monde se lance directement dans le payant !

Je reste persuadé que c’est à nous, créateurs de contenu à faire le job. L’initiative de Mat (prof du web) est d’ailleurs à promouvoir : il a fait un petit guide au format ebook pour aider à la création d’un podcast.
Mais la priorité reste, je pense, à aider nos congénères à consommer du podcast. J’ai l’intention d’en faire un article et une vidéo pour aider ceux qui sont sous Android à franchir le pas avec podcast addict.

Oui et puis leur article n’a pas de cible. Le débutant ne s’y retrouve pas, le pro non plus, l’intermédiaire pas vraiment. C’est important de savoir à qui on s’adresse et quel est son niveau.

Complètement Olivier. Il faut trouver un moyen d’expliquer facilement hors de la sphère podcastique ce que c’est et comment l’écouter. Quand je découvre qu’un créateur de contenu qui a une chaîne Youtube à plusieurs milliers d’abonnés n’arrive pas à écouter mon podcast sur Android, je tombe encore un peu plus de haut !

Youtube semble d’ailleurs être la bonne plateforme pour diffuser la bonne parole du podcast. On s’y adresse à un public qui consomme déjà du média (en l’occurrence de la vidéo) et qui pourrait être sensible au fait de consommer un média plus libre car n’obligeant pas d’avoir le nez devant son smartphone.

C’est ça. C’est dommage qu’il faille payer pour pouvoir écouter YouTube téléphone éteint. Il y a beaucoup de gens qui se servent de YouTube comme radio et écoutent plus qu’ils ne regardent. Mais le passage de YouTube au podcast est pas si simple car cela implique pour certains, sur Android donc la majorité, d’installer une app. Et pour les autres sous iOS de démarrer une app dont-ils ne connaissent pas le concept.