Héberger son podcast : vos avis sur Spreaker

podcast

Je vous propose des sujets pour parler des différents hébergeurs de podcast : questions, astuces, critiques, limites…

Ce sujet est dédié aux discussions sur Spreaker.

J’utilise spreaker depuis le début pour"Les carnets d’un quarantenaire curieux" et je n’ai jamais eu le moindre problème. Le business modèle semble plus clair que celui de Anchor : il faut finir par payer.
Pas de fonctionnalité d’édition. Juste une plage d’hébergement. Mais ils le font bien. L’application mobile fait le job.
Par contre ils sont particulièrement casse pieds avec leur relances très fréquentes pour vendre leurs abonnements.

ha ça c’est clair ! Je déteste leur manière de faire sur ce plan et de lier des fonctions statistiques au niveau d’offre. Par moment je pense les quitter juste pour ça :wink:

J’utilise cette plateforme Spreaker depuis quelques semaines maintenant. C’est le nom qui revenait le plus souvent dans mes différentes recherches. J’ai l’impression qu’ils sont bien implantés sur ce marché.

J’ai immédiatement aimé leur interface et la facilité d’utilisation de la plateforme. Leur application est très simple et permet d’enregistrer très rapidement un premier contenu. Parfait dans mon cas qui me lançait dans ce média mais sans vraiment savoir si j’allais pouvoir maintenir le cap des publications régulières. Après impossible de faire le moindre montage avec leur application ce qui devient vite contraignant. La plateforme devient alors juste un hébergeur…

Pour le moment j’utilise la version gratuite et je regrettes le manque de statistique. Je réfléchis de plus en plus à passer à une version payante maintenant que je suis rendu à 7 épisodes de podcast :slight_smile:

oui c’est juste un hébergeur de fichiers et un player son. Mais YouTube n’était pas plus que ça. Ils ont bien un outil de montage mais ça reste sommaire.

Au final, pour ma part, je trouve leur offre rapidement chère (et assez limitée dans les versions les moins chères). J’ai été aussi très ennuyé lorsqu’ils proposaient le référencement dans Spotify. Une fois qu’on les quitte, c’est l’enfer pour faire référencer auprès de Spotify le fait qu’un podcast a changé d’hébergeur.

Pour l’avoir essayé, je suis assez d’accord avec Guillaume concerne leurs tarifications. Ce qui me dérange également c’est le nombre de mails qu’ils envoient…

En effet cela revient rapidement cher. Je suis curieux de connaitre la manière que tu utilises aujourd’hui pour héberger tes podcasts. Qu’est-ce que tu préconiserais ? Tu héberges tes podcasts sur ton propre serveur ?

Ça fait partie de ce que je voudrais communiquer cette année notamment sur mon blog mais j’avais déjà commencé des articles à ce sujet. Mais oui, j’ai choisi de prendre mon propre serveur dédié, d’y installer Debian et les applications qui vont bien, pour y héberger ma plate-forme Wordpress ainsi que mes épisodes. Ce n’est pas forcément facile de conseiller cette solution parce que ça demande tout de même pas mal de temps au départ et de ressources (connaissances en administration) mais c’est le coeur de ma formation universitaire.
Pour tout premier podcast, Anchor est un must have.