Headliner pour produire des vidéos à partir de nos podcasts

Je ne sais pas si vous avez déjà testé, mais je suis assez bluffé par la qualité et les qualités de Headliner.

Ce service en ligne permet de produire des vidéos adaptées aux réseaux sociaux gratuitement et facilement à partir d’un fichier audio. Pour les podcast on peut ainsi produire des waveforms qui sont beaucoup plus personnalisables que ce que fait Spreaker ou Auphonic. Vous pouvez choisir le format de la vidéo résultat, la forme de l’onde, le placement de l’onde… Bref c’est assez bluffant !

Je suis en train de tester le machin, c’est vrai que c’est pas mal !
Très facile à utiliser et il retransmets pas trop mal le Français d’ailleurs.

Il me semble que les équipes de Binge Audio utilisent ce genre de système pour communiquer sur les réseaux sociaux.
Je vais tester avec mon podcast. Dès ce soir !

Alors tu as fait des tests ? Qu’en penses-tu ? Pour des podcasts longs, je suis dans l’idée qu’il faudrait exporter quelques séquences et faire des petites vidéos via Headliner pour les partager sur les réseaux sociaux et relayer l’émission complète

Je l’ai utilisé pour faire une “pub” sur Facebook et Twitter : https://twitter.com/STPourLesNuls/status/1069695219816427523
ça a été plutôt bien reçu, une ou deux réactions sous forme de message (ce qui est énorme pour moi ^^) et pas mal de “likes”.
Donc la visibilité y est, je pense que ce qu’il faut c’est mettre pas mal de couleurs pour que les personnes s’arrêtent dessus en scrollant. Le format est idéal pour les téléphones portables, moins pour les pc.
A voir sur YouTube ce que cela peut donner mais je me demande si cela correspond réellement

Pour le relayage sur les réseaux sociaux il faut voir car la limite est de 10 minutes, mes émissions font facilement du 1h ou 2h, je me vois mal distribuer 15 segments ! :sweat_smile:
Mais sur un format streetcast ou émission courte comme celle que tu a diffusé aujourd’hui ça peut être très intéressant indeed !