Facebook annonce privilégier encore plus les amis et la famille dans le flux au détriment des marques et des médias


#1

Le billet source : http://votrecoachweb.com/facebook-privilegier-amis-famille-flux/

L’année 2018 débute avec une mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient de grandes ambitions sur Facebook. Le réseau social a annoncé une modification importante des algorithmes dont l’impact risque d’être méchant pour les marques et médias. Rien de bien surprenant pourtant. Priorité aux amis et à la famille dans le flux Selon les annonces de la nuit, les publications des amis et de la famille des utilisateurs seront désormais prioritaires par rapport à celles publiées par les pages Facebook : « Nous allons aussi donner la priorité aux posts des amis et de la famille plutôt qu’aux posts publics. » C’est bien…


#2

Analyse et éclairage très intéressants, merci!
Ca me conforte dans mon discours lorsque j’invite mon entourage à avoir son propre site et ne pas tout miser sur Facebook (ou un autre écosystème) car on est tributaire de leur bon vouloir et de leurs conditions.
Les réseaux sociaux doivent principalement servir de relai au contenu à mon avis


#3

Je suis entièrement d’accord. D’ailleurs, je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de liens dans Twitter. Désormais je vais les centraliser dans le premier partage sur un micro.blog => http://micro.bertrandsoulier.com


#4

Je ne suis même pas surprise ! On savait depuis décembre qu’une expérimentation était menée dans ce sens dans 6 pays. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que ce soit généralisé (le retrait des publications des pages fans dans le flux d’actu). Cela ne fait que renforcer la nécessité de se construire sa propre communauté en dehors des réseaux sociaux et d’utiliser ces derniers seulement comme un outil supplémentaire au service de son entreprise.:grinning: