Conseil sur le choix d'une plateforme d'e-commerce

wordpress

Bonjour,

Au début, je voulais poser la question à Bertrand en privé mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser d’autres, donc j’ai créé ce nouveau sujet.

J’ai un de mes collègues qui m’a demandé de l’aider à mettre en place son site internet (du genre La ferme des Buis). Pas de souci sur le principe. Par contre, il voudrait mettre en place un système de panier pour gérer ses commandes mais sans la partie paiement. Mais bon, la paiement viendra peut-être par la suite donc je ne voudrais pas fermer de porte trop vite.

Avec ton expérience sur ce sujet, tu partirais sur quelle plateforme? Prestashop, Shopify, WooCommerce ou autre?
Je n’ai vraiment aucune expérience sur ce sujet donc toute aide ou retour d’expérience sera vraiment bienvenu :slight_smile:

Merci d’avance.

1 Like

Je ne peux répondre à ta question mais ut es un Chti de Grenoble, comme moi alors ?

Excellent, on est au moins 2 alors! :wink:

1 Like

Chti, mais pas grenoblois, la réponse m’intéresse aussi.

2 Likes

Pour info, je transmets une réponse que j’ai reçue d’un développeur web front-end:

Je déconseille Prestashop, doc pourrie et code moyen. Shopify why not mais limité et captif (difficile d’en sortir). Je prêche évidemment du woocommerce gratuit et bien documenté.