Bascule de mon blog perso de Joomla vers WordPress en cours

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour partager avec vous mon stress de la semaine. Je bascule mon blog perso (https://olivierverbreugh.fr) qui est actuellement réalisé sur le CMS Joomla en Wordpress. Si ça vous intéresse je vous expliquerait pourquoi.
Toujours est-il que je me lance, et que j’avoue stresser à mort (peur que tout me claque dans les mains). Mais bon, c’est en se plantant qu’on apprend il parait…
Logiquement dimanche la phase de lancement devrait être terminée et il ne me restera plus qu’à remettre les articles de l’ancien blog au fur et à mesure dans le nouveau.

Souhaitez moi bon courage, je pense que je vais en avoir besoin.

Olivier

Bon courage !

Pourquoi changer ?

J’avais installé Joomla par curiosité, mais il s’avère avec le temps que son utilisation est plus contraignante , l’interface est plus vieillotte et moins intuitive que WordPress, et les possibilités plus limitées.

Pour tout te dire, je ne supporte plus Joomla depuis longtemps. Je le trouve trop compliqué. Donc je comprends ton choix. J’ai utilisé Joomla dès ses débuts et même son prédécesseur, Mambo. C’était prometteur mais je me suis rapidement rendu compte dans les formations que les utilisateurs se perdaient. Et puis que de failles de sécurité !!!