334. Je me suis fait virer de YouTube !

Le billet source : https://votrecoachweb.com/334-youtube-suppression-chaine-podcast/

Youtube a supprimé sans sommation la chaîne de ce podcast. Ce qui me permet de vous rappeler une logique importante. Après l’épisode avec Jean-Baptiste Viet sur la vidéo et le fonctionnement de YouTube j’avais décidé de créer une chaîne dédiée au podcast. Jusqu’à maintenant les épisodes étaient publiés automatiquement sur ma chaîne YouTube personnelle et placés dans une playlist. Pourquoi publier le podcast sur YouTube ? La publication du podcast sur YouTube répond à une question de visibilité et de découvrabilité. Le gros problème encore du podcast est la méconnaissance du format : où les trouver, comment écouter, comment s’abonner…

amen

je pense que le bénéfice des plateformes (produire du contenu dans la minute et - parfois - gagner en visibilité) ne vaut pas le risque d’en être captif

et y’en a marre d’avoir un web porté par 3-4 acteurs :wink:

Mon retour : J’ai été viré de Youtube après 3 avertissements …
C’est sympa on pourrait dire que ces 3 avertissements ont été donné à 2 min d’écart: j’avais mis un extrait video d’une émission de télé … le producteur s’est plaint, la diffuseur, et l’ayant droit de la musique … pas eu le temps de réagir, chaine coupée !
Pire, l’e-mail associée à ce compte youtube est “banni” de la plateforme …
:slight_smile:

ha oui c’est éclair !!!

çà date d’il y a 7ans mais l’e-mail est tjs “banni” …

T’es un véritable ennemi public pour eux !!!