330. Faut-il croire le nouvel amour de Facebook pour la vie privée ?

Le billet source : https://votrecoachweb.com/330-tribune-mark-zuckerberg-vie-prive-facebook/

Mark Zuckerberg a publié une tribune où il décrit l’avenir de Facebook et ses services sous un angle « A Privacy-Focused Vision for Social Networking ». Mais peut-on vraiment le croire ? Quelques citations « Je pense que l’avenir de la communication passera de plus en plus vers des services privés chiffrés, dans lesquels les gens peuvent avoir la certitude que ce qu’ils se disent reste sécurisé et que leurs messages et leur contenu ne resteront pas éternellement. C’est l’avenir, et j’espère que nous aiderons à le réaliser. » « Nous nous sommes concentrés sur le cas d’utilisation le plus…

Facebook et Vie Privée, 2 termes qui ne vont pas vraiment bien ensemble … quoiqu’en dise Mark, il est obligé de se servir de nos données pour répondre aux demandes des annonceurs !

Et j’ajouterais à tes propos euKlide vie privée et sécurité ne font pas bon ménage non plus, vu le dernier scandale sur les numéros de téléphone pour activer la double-authentification sur Facebook et le fait qu’on retrouve son numéro aussi sur Insta suite à ce genre de manip…
Il y a pléthore d’exemples qui ne vont pas, mais là le travail à faire pour montrer patte blanche me semble gargantuesque et est à l’image de la plateforme qui s’est reposée sur ses lauriers depuis un certain temps…
Bien des entreprises auraient coulé depuis avec autant d’erreurs cumulées (ici la question n’est pas tant financière mais porte sur l’image), mais grâce à Instagram en partie qui fonctionne bien et la base d’utilisateurs de Facebook (qui garde un monopole écrasant), ils peuvent rebondir actuellement.