328. Conseil lecture : la Vache Pourpre de Seth Godin


#1

Le billet source : https://votrecoachweb.com/328-livre-vache-pourpre-seth-godin/

Comme chaque mercredi désormais, je vous recommande un livre que j’ai particulièrement aimé. La Vache Pourpre de Seth Godin est un grand classique du marketing. Il vous incite à être remarquable et à oser. Je ne présente plus vraiment Seth Godin, spécialiste mondial du marketing et celui qui a vraiment étudié et décrit le fonctionnement du marketing viral. Depuis 10 ans environ il écrit des séries de livres assez courts à l’image de son blog. Sa vision est très claire et inspirante. Ses livres sont simples et rapides à lire. L’idée de La Vache Pourpre : faire évoluer le marketing…


#2

Je rebondis juste sur “cibler un public niche”. C’est ce que j’ai fais avec le podcast et, franchement, c’est un bonheur.
En ciblant un public de niche on est certain d’avoir des retours. D’engager une forme de discussion avec son public qui soit réellement constructive.


#3

Oui car on parle entre passionnés d’un même sujet. Ce qui est génial c’est que les niches sont nombreuses. Le monde des séries est impressionnant à ce sujet. Chaque série importante peut avoir son propre podcast de fans avec des discussions et analyses à n’en plus finir :wink: