322. Comment je reprends mon temps aux réseaux sociaux

Le billet source : https://votrecoachweb.com/322-efficacite-temps-reseaux-sociaux/

Petit à petit j’essaie de reprendre mon temps aux réseaux sociaux. Et j’ai pris une résolution importante. J’ai pris une résolution assez simple : « Ne plus répondre aux inconnus sur les réseaux sociaux en-dehors des groupes auxquels je participe. » Cette résolution n’a l’air de rien, mais c’est mon garde-fou pour éviter de rentrer dans des débats sans fin sur n’importe quel sujet. L’idée est de ne plus perdre de temps en allant me mêler de discussions qui me sont proposées par les réseaux sociaux et qui ne sont là que pour me faire passer du temps chez eux.…

Comme tout outil, les réseaux sociaux deviennent ce qu’on en fait …
Je dis toujours qu’un couteau peut couper un steack mais peut aussi tuer !
Il ne faut pas y perdre du temps et se créer ses règles: comme toi, je me restreins dans mes interventions, comme toi parfois j’ai envie de dire “aller voir dans un moteur de recherche” … je me rends compte que certains ne se “bloquent” pas et se retrouvent alors dans des situations “difficiles” …
Mais bon, ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces ! :wink: