319. Les Pages fans vont-elles venir pourrir les groupes Facebook ?

Le billet source : https://votrecoachweb.com/319-participation-pages-groupes-facebook/

Les pages fans peuvent désormais venir parler dans les groupes Facebook. Certains craignent qu’elles n’en profitent pour diffuser leur messages promotionnels dans les groupes et viennent ainsi détériorer l’ambiance et les discussions. Voici mon avis sur la question Gontran m’a demandé mon avis sur cet article de Frédéric Gonzalo le Début de la fin pour les groupes Facebook ? Pour aller plus loin 125. Comment animer et développer un groupe Facebook ? #askBertrand

Salut Bertrand !

Je trouve ça intéressant et je partage ton avis, le fait que des pages fan puissent intervenir dans des groupes, mais je reste d’accord et convaincu que tout part d’une bonne administration / modération (quitte à être aidé par d’autres personnes en accordant des droits en fonction de la taille du groupe).

Un peu à l’image d’un vigile dans un club (bon même si l’image est discutable), je pense qu’un droit de regard et des critères pré établis comme tu le dis permettent de limiter des débordements futurs.

Au passage je ne savais même pas qu’on pouvait voir le nombre de groupes auquel une personne appartient, mais ça me semble pertinent à prendre en compte (je vois pas l’intérêt d’être inscrit à autant de groupes, si ce n’est pour du spam ou alors faire du benchmark peut-être ?).

on voit le nombre de groupes quand les personnes postulent. je ne sais pas si on peut le voir ailleurs. Sur la raison du nombre de groupes on peut se dire qu’il y a du spam, du benchmark ou de l’historique quand on est connecté depuis longtemps. ce qui est louche c’est inscrit depuis 1 ans et membre de 500 groupes.