304. L’Antidote à nos problèmes d’orthographe

Le billet source : https://votrecoachweb.com/304-outils-orthographe/

Dans cet épisode je vous donne quelques outils pour vous aider à corriger votre orthographe mais aussi votre grammaire et votre style dans vos écrits. Décomplexons La création de contenu est multiple. Si l’écrit n’est pas notre fort, il existe d’autre formes. John qui a fait l’accroche de cet épisode utilise ainsi l’audio pour diffuser très régulièrement du contenu. Vous pouvez aussi utiliser la vidéo. Cependant, nous avons aussi besoin d’écrire. Le contenu image, audio et vidéo ne se référence que par le biais d’un contenu textuel associé : description textuelle, sous-titrage, billet de blog… Décomplexons d’abord. Si certains sont…

Merci Bertrand pour ces outils. Ils vont sans aucun doute beaucoup m’aider. Antidote a l’air vraiment très bien, mais 119€, c’est un peu raide. Je m’interroge sur le retour sur investissement, même si ce logiciel semble très performant. Étant donné ma volonté de toujours plus produire à l’écrit je me demande quand même si ça ne vaut pas le coup.
Pour le moment je vais tester scribens et Bonpatron, et voir s’ils ne me sont pas suffisants.

Effectivement le coût d’Antidote est assez élevé. Autant un rédacteur peut le passer facilement dans ses frais et le voir comme un outil du quotidien, autant c’est plus compliqué quand ce n’est pas ton activité principale. Tu as regardé Grammalecte ?

Non, pas encore. Je vais regarder ça après les fêtes.
D’autant plus que j’utilise Mozilla Firefox. Je te ferai un retour quand j’aurai testé.