175. Pourquoi tenir son journal personnel

Le billet source : http://votrecoachweb.com/175-pourquoi-tenir-journal-personnel/

Le journal personnel a depuis trop longtemps l’image du journal intime de l’adolescente dans les films. Dans cet épisode je vous donne quelques bénéfices du journal et comment j’utilise personnellement cet outil dans mon quotidien personnel et professionnel. Notes de l’épisode Voici les idées essentielles développées dans cet épisode. Ce que peut vous apporter un journal dans votre quotidien : Votre journal aide à se souvenir : notre cerveau est fabuleux mais ne retient pas tout. Un journal est une mémoire supplémentaire qui permet notamment de retrouver tout un tas de détails insignifiants qui mis bout à bout prennent tout…

Je suis totalement d’accord avec toi sur ce point, tenir un journal quotidien est une excellente chose. Personnellement, j’ai commencé car j’ai très peur de perdre la mémoire et je ne veux pas oublier mais au final, j’en ai retiré beaucoup de bonne chose.

A ce sujet, tu n’avais pas fait un billet de blog ou un épisode de podcast ? Si tu as un lien, je pointerai vers ton billet. Ça concrétise un peu mon idée de bourse aux liens évoquée il y a quelques mois :slight_smile:

Si je dois avoir ça ! Je retrouve tous les liens liés et j’ajoute ça ici :slight_smile:

Suite a cet épisode, j’ai relancé mon journal quotidien, ca ne fait qu’une semaine donc je cherche encore ce que j’y mettrai, mais on verra ce que ça donnera après mes différents échecs (dont le bullet journal).
En tout cas, le coup du selfie après la course, je n’y avais pas pensé… ne faisant jamais de selfie avant, maintenant j’en suis à 6, je n’avait pas pensé au côté “juste pour moi”. Et course puis selfie, ça permet de lancer ma journée. TOP

Bon malheureusement, je n’ai plus cet épisode de podcast (suite à des migrations, j’ai perdu les épisodes).

Tu continues à le tenir ?

J’ai arrêté après trois semaines.
Je me suis rendu compte que j’ecrivais trop et que ça me prenait du temps, et surtout j’ai arrêté de courir le matin suite à une blessure, et il manquait du coup la photo pour lancer la note du jour.
La je réécris depuis 2 semaines, mais uniquement dans le cadre pro pour noter ce que j’ai fait en journée et prévoir le lendemain.

C’est déjà pas mal d’écrire dans le cadre pro :wink:

Comment va la blessure ?

C’est une blessure de type « tendinites ». Ça ne part jamais vraiment et ça rappelle que c’est la.
Je vais devoir me motiver à voir un médecin.
Parfois je recours mais je me dis que ce n’est pas sérieux…

Sinon j’ai une question concernant le ballon (Swiss ball) il faut combien de temps pour s’habituer? Ça me donne mal au dos !!

Je m’y suis habitué assez vite mais au départ par petites doses car ça sollicite des muscles qui n’en ont pas l’habitude, surtout pendant plusieurs heures. Après la règle c’est de se lever régulièrement et faire quelques pas. C’est pour le dos, mais aussi pour les yeux et la concentration :wink: Car si tu restes dessus 2-3 heures d’affilée c’est clair que ça tire de partout :wink: